Naissance de Malou

Publié le par Aurélie

Les desideratas des parents : un thème, l'eau. Quelque chose de coloré. Une carte simple format carré.

Le premier projet proposé : format carré 14,85x14,85 (c'est la moitié d'une feuille A4 en longueur). Illustration sur un reco simple. Voilà le brouillon :


La voile serait très colorée, de style patchwork. La mer et le ciel bleus (oui, je sais forcément !) (papiers collés). Le texte imprimé sur un papier craft, puis collé par dessus l'illustration.

Pour leur adresse, soit l'imprimeur (j'ai dit que je ne passais plus par internet, et en outre le format imposé ici ne le permettrait pas) propose de le faire au verso des cartes pour presque rien, soit ça revient trop cher, et on fait imprimer des étiquettes personnalisées
pour les coller au dos.


..............

Voilà. La carte est faite, en voilà un aperçu :
Pour finaliser ma carte, je n'ai même pas essayé l'option scan, parce qu'il y a du relief sur la carte, et que ça ne rendrait vraiment rien pour le coup. Mais j'ai directement pris une photo (au soleil !) que j'ai importée et retravaillée dans photoshop. Gommé les imperfections, ajouté le texte...

Pour le verso, j'ai juste créé une carte sur fond blanc, en mettant une photo et l'adresse des heureux parents.

L'impression chez le reprograveur coûte 45 euros pour 50 unités. On ajoute des enveloppes assorties (rose fushia, faut que ça pète !) et voilà le travail !


J'aime bien l'effet "relief" rendu sur le faire-part. C'est aussi le premier sur lequel apparaît mon nom et l'adresse de ce site. J'avais signé l'image, mais j'ai dû faire une fausse manip car la signature en question n'apparaît pas sur le devant. Bizarre...

J'adore faire ça en fait. Je coupe, je colle, je travaille sur photoshop... Tout ce que j'aime faire ! Bon, ça représente du boulot, mais en fait une fois mon idée en tête, ce n'est pas aussi long que je le craignais.

Qui veut un faire-part, maintenant ?

Publié dans naissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article