Mariage d'Aurélie et Franck

Publié le par Aurélie

L'idée : un petit cirque dans la montagne, pour rappeler les histoires personnelles des 2 futurs, et donner envie d'entrer faire la fête. Des lampions pour donner le ton. Entrez !

La réalisation : sur un papier spécial, le décor est peint à la gouache. Le format final prévu est carré, de la largeur d'une feuille A4 quand il est déplié. Le petit cirque de la page de garde a été  peint à part et collé ensuite sur le décor. Le texte n'est pas encore là puisqu'il sera rajouté après le scannage de l'image. A l'intérieur, gros plan sur 4 lampions pour donner les infos générales. Un carton carré (à photographier) sera ajouté à l'intérieur pour les invités au repas. Il représente l'entrée du cirque (deux grands rideaux rouges, lumière jaune vive en fond).




La finalisation
: la peinture ayant fait gondoler mon papier bleu de fond, j'ai finalement découpé mes montagnes et mes lampions pour les recoller sur un joli papier décoré de volutes argentées qui pouvaient figurer un beau ciel d'été. Le tout a été scanné dans le magasin qui devait ensuite réaliser les tirages. On a retravaillé le tout sur photoshop, pour rendre le halo des lampions un peu moins abrupt d'une part, et pour ajouter le texte d'autre part... Et voilà le résultat final !




Publié dans mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article